Logo_RCB.png

Le RCB est né un jour de mai 2000 dans le car qui nous ramenait de Bédarieux (34), après avoir participé à un tournoi de rugby organisé par le Club Athlétique Bédarieux Pays d’Orb’’ .

 

   Tous licenciés d’une association rugbystique,après une nuit de discussion passionnée,  le  RCB  a donc vu le jour grâce à des personnes  dynamiques et motivées, anciens joueurs ou simplement amoureux du ballon ovale,mais avec le même objectif en tête, apporter aux jeunes de Bagnolet et communes avoisinantes, une vraie structure autour d’un club de rugby affilié à la Fédération Française de rugby.

Ainsi naquit:  Le Rugby Club de Bagnolet

 

   Nous nous sommes tous investis dans la club tant moralement, physiquement que financièrement, le RCB a débuté la saison 2000-2001 avec 30 enfants et 5 dirigeants, ce fut une belle réussite sportive.  Dès la première année, nos poussins remportaient le titre de champions de Seine-Saint-Denis.

 

   La fin de saison fut aussi riche en activités, le dimanche 13 mai, nous organisions notre premier tournoi au stade de la Briquetterie .

   Parrainé par Jean-Pierre Rives et Denis Charvet, ce tournoi avait pour but de récolter des fonds afin d’emmener nos jeunes Rugbymen dans le sud de la France, participer à un grand tournoi d’école de rugby. Comme l’année précédente, ce dernier a eu lieu à Bédarieux aux portes de Béziers les 23, 24 et 25 mai 2001 . La conduite de nos jeunes fut exemplaire, nos mini poussins ont terminé 5ème sur 18 équipes engagées, les poussins 6ème sur 18,les benjamins 9ème sur 16, et les minimes 13ème sur 16, le lendemain, après une journée bien méritée sur la plage de Valras, nous ramenions aussi dans notre sac de sport, la coupe du club le plus fair play.

 

  Pour la saison 2002-2003,une équipe séniors a vu le jour. Cette catégorie, les plus de 19 ans, fait ses débuts au sein du Rugby Club Bagnolet, avec 25 joueurs.